Il y a quelques jours, lors de la visite de Yitao, nous voulions lui faire profiter d'une belle vue en dînant sur la terrasse du Diapason, le restaurant du Terrass Hotel. Nous avions déjà apprécié cette cuisine il y a deux ou trois ans, dégustée au restaurant du rez-de-chaussée.

Malheureusement, la formule a changé et dorénavant, aux beaux jours, la terrasse ne sert plus de repas mais propose un bar et du snacking... et il est impossible de réserver.

Nous avons quand même tenté notre chance mais devant la file d'attente devant l'hôtel, nous avons abandonné et nous sommes replié sur le Café qui Parle tout proche.

Là aussi, nous connaissions déjà les lieux, pour y avoir brunché il y a belle lurette. D'après le Michelin, on y mange bien. C'était l'occasion d'essayer.

Nous voici donc trois attablés et un allongé dans son landau à nos côtés, une flûte de champagne au lèvres.

Premier constat : le service est gentil mais tellement lent...

Deuxième constat : le rapport qualité / prix n'est pas aussi bon que l'on s'y attendait : la cuisine est plutôt bonne mais les prix des plats tournent autour des 20-25 euros. La pièce de bœuf et les côtes d'agneau étaient belles et bien cuites ; les sèches étaient en revanche assez caoutchouteuses et leur accompagnement de lentilles bien sec. Les desserts n'étaient pas foncièrement mauvais mais sans grand intérêt. La carte était, a-t-on appris, toute nouvelle : ceci explique peut-être cela.

Au final, une certaine déception, même si nous avons passé une agréable soirée à discuter en français, anglais et cantonais. Le Café qui Parle propose une cuisine de bistrot un peu chic, et c'est sûrement cela qui nous a déplu : ce n'est ni du simple bistrot à prix doux, ni de la grande cuisine pour laquelle on est moins regardant sur les prix.

Le Café qui Parle,
24 rue Caulaincourt, 75018 Paris
Ouvert 7j/7